Le centenaire du Mans en ligne de mire
9 Mars 2023

Annoncée fin février, la liste des engagés aux 24h du Mans était très attendus par les teams non engagées en WEC. La #47 de COOL Racing / CLX Motorsport, sur laquelle Resahd est aligné, est apparue dans cette liste.
Rappelons que cette année, être aux 24h du Mans est L’OBJECTIF de toutes équipes d’endurance. La course, qui se déroulera du 10 au 11 Juin 2023, fêtera ses 100ans et la cérémonie sera à la hauteur de cet anniversaire. Aussi bien en dehors que sur la piste.
Engagé en ELMS au côté de Vladislav Lomko et José Maria Lopez, un problème est survenu avec cet engagement : José Maria Lopez allait devoir laisser ses partenaires car il est également engagé en WEC sur la Toyota. Il aura fallu attendre une semaine pour connaitre son remplaçant et il n’est pas moins talentueux et expérimenté. Il s’agit du pilote français Simon Pagenaud, entre autres vainqueur des 24h de Dayton et des 500miles d’Indianapolis.
Cette arrivée ne sera que bénéfique pour Reshad et Vladislav, tous deux jeunes et peu expérimenté en endurance. En tout cas les atouts de Simon et la fougues des deux jeunes pilotes, rendront l’équipage de la #47 capable d’affronter un plateau d’une qualité exceptionnelle et de tenter de se hisser aux devants de la course.
Mais avant cela, rendez-vous le 23 avril, à Barcelone pour la première manche d’ELMS.
